- Neuf
Côte du Jura- Tradition- 2018- Benoit Badoz-
Bouteille 75 cl
13.5% vol
60% Chardonnay 40% Savagnin
Cuvée élaborée à partir de l'assemblage de Chardonnay (60%) / Savagnin (40%). 3 années de vieillissement en fûts de chêne nécessaires au cépage Savagnin apportent ce goût très typé. Le Chardonnay est vieilli en vieux foudres avant assemblage. Le nez est submergé par les saveurs typiques du savagnin. Puis le chardonnay fait sa place doucement. Il y a de la noix et de l’amande, des fruits et des fleurs. Quant à la bouche, avec sa longue finale sur la noix, elle se révèle fraîche et épicée.
Le Domaine Benoit Badoz :
Vignerons de père en fils depuis 10 générations, le Domaine Badoz est situé à Poligny au cœur du vignoble jurassien.
Cette belle région appelée "Le Revermont" offrant une géographie vallonnée, des vins à forte personnalité et une gastronomie gourmande, au pied des premiers contreforts du massif Jurassien.
Le Domaine est avant tout l’histoire d’une passion transmise par ses aïeuls.
A son retour, Benoit Badoz reprend les rênes de la propriété familiale en 2003. Un amour de la terre qui permet aujourd’hui de diversifier la production en proposant deux styles de vins : une catégorie « traditionnelle », révélant les arômes puissants du terroir jurassien, et une autre « nouvelle génération », offrant des arômes surprenants.
Descriptif du vin:
Au nez: Arômes de noix et d'amande, de fleurs blanches.
En bouche: Longue finale sur la noix, fraiche et épicée.
Accords mets et vin: Accompagnera tous les plats typiques Jurassiens au fromage, mais aussi viandes blanches, et plateaux de fromages.
Références spécifiques