Thé vert du Japon-Genmaïcha- Dammann Frères
Thé en vrac disponible en sachet de 100g, 250g ou 500g
Mélange de thé vert Sencha, de riz torréfié et de riz soufflé donnant une liqueur aux notes vertes, iodées et de céréales grillées. Il accompagnera à merveille un brunch à base de bacon et d’œufs.
La Maison -Dammann Frères- : Dammann Frères est une société française de thé fondée en 1925. D’abord spécialisée dans la fabrication et l’importation de thé, la marque a commencé à vendre au détail en 2008 et était présente dans 63 pays à travers le monde en 2012.L'histoire débute en réalité en 1825, année du rachat de la société Derode, négociant de thés et vanille, par Dammann Frères.
Un siècle après, en 1925, l'entreprise est dirigée par Robert et Pierre Dammann. L'année suivante, en 1926, un comptoir de thés est ouvert à New York, sous l'impulsion de Véra Dammann.
En 1954, Jean Jumeau-Lafond prend la direction de la société à la suite de Robert Dammann. Il invente le « Goût Russe Douchka », inspiré de sa première épouse, d’origine russe, qui mélange habituellement son thé brûlant avec un peu de jus d'oranges pressées. Il commercialise également un thé à la pomme et un thé de Noël4.
La société développe et enrichit son catalogue de thés aromatisés les années suivantes. En 1980, Jacques et Didier Jumeau-Lafond, qui ont pris la tête de la société à la suite de leur père, investissent également dans le domaine technique en créant le sachet de thé cristal. Le sachet est tissé de fils et non en mousseline afin de mieux contenir les feuilles à l'infusion. En 2003 l'entreprise est reprise par Didier Jumeau-Lafond. La société dépose le 8 juin 2004 la marque semi-figurative DAMMANN SACHETS CRISTAL auprès de l'Institut National de la propriété Industrielle.
Conseils de préparation et dégustation:
Température idéale de l'eau : 80°C
Temps d'infusion : 2 min
Références spécifiques