Originaires d’Issoudun Alexandre Rizzotto et Nicolas Guilloteau, se sont lancés dans l’entrepreneuriat à peine sortis de leurs études. Après avoir créé une vodka 100% française : la Philosophe, ils font le pari fou de lancer un produit Made in Berry à base de lait de chèvre ! C’est la naissance de la Capricieuse, une liqueur aux goûts variés et sucrés.
Après un alcool blanc et une liqueur, il ne leur manquait plus qu’un alcool ambré pour compléter leur offre. En revanche, contrairement à la Capricieuse, Alexandre et Nicolas ne souhaitent pas lui donner une image régionale mais plutôt une dimension nationale.
Pour respecter leurs convictions et s’inscrire dans une démarche environnementale ils ont sélectionné tous leurs prestataires dans l’hexagone. Le jus est malté et brassé à Issoudun. Il est distillé, vieilli, assemblé et mis en bouteille en Lorraine. Le flacon vient de Cognac, le bouchon d’Alsace, l’étui de Pithiviers et les étiquettes de Sancerre. Une jolie partition française ! Pour renforcer le « Made in France » très en vogue actuellement, il ont choisi d’appeler leur produit « Le Whisky des Français ». Le packaging quant à lui portera les couleurs et les symboles de la France.
Notes de dégustation
Au nez : Malt, Poire William, Marmelade, légèrement tourbé
En bouche : Épices, abricot, douce, gourmande, légèrement tourbé
Finale Gourmande, longue, fruitée, épicée
Références spécifiques